Module de travail 2 : Activités de communication

Module de travail 2 : Activités de communication

L'objectif de ce module est de disséminer les résultats du projet, particulièrement dans la zone INTERREG, à la communauté scientifique (chimistes, physicochimistes, formulateurs, cosmétiques) et autres parties prenantes pour s'assurer que les besoins des industriels, consommateurs, autorités publiques soient pris en compte et faciliter le transfert le plus large possible des résultats.

Le module de travail se décompose en quatre activités, une par public-cible du projet.

1.La communication dans les réseaux des pôles, l'identification d'entreprises intéressées et les prises de contact doivent commencer dès le début du projet. Les contacts avec ces entreprises et l'accompagnement doivent se poursuivre pendant les 4 années jusqu'au transfert potentiel des résultats obtenus au terme du projet.

2.La communication autour du programme et la dissémination scientifique des résultats sera une priorité du premier au dernier jour du projet, les publications scientifiques interviendront plutôt en fin de projet lorsque les résultats seront assez avancés.

3.La communication et dissémination à destination des étudiants et jeunes chercheurs se fera lors de moments clés du calendrier universitaire, à une fréquence annuelle pour que les publics qui se renouvellent chaque année puissent bénéficier des séminaires.

4.Les actions auprès du grand public seront régulières et annuelles, lors d'événements nationaux par exemple (journées de vulgarisation scientifique) alors que les autorités publiques seront informées plutôt dans la deuxième moitié du projet.

Les outils de communication (site internet du projet, flyers, posters,etc.) seront pour la plupart conçus en début de projet afin de les utiliser tout au long du projet mais les actions seront régulières pour assurer une communication efficace et continue avec des pics autour des événements créés pour le projet (kick off, journées transfrontalières, événements grands publics, etc.)

banner