Certech

Certech logo.png
Certech

Certech est un centre de recherche agrée proposant une large gamme de services aux industries ayant des problématiques liées à la chimie, dans des domaines comme les chimies de commodité et de spécialité, automobile, le packaging, le médical, la pharmacie, la santé, la construction et l’environnement tout en prenant part à différents projets collaboratifs. Certech concentre son savoir-faire sur trois axes stratégiques à savoir la chimie de l’environnement, les matériaux polymères et les procédés industriels :

- Environnement : qualité de l’air, santé et sécurité, énergie, économie circulaire,
- Matériaux polymères : polymères et composites (biosourcés), émissions et odeurs issues des matériaux, matériaux barrières fonctionnels, recyclage mécanique,
- Chimie et procédés industriels : procédés intensifiés/continus, technologies méso/microfluidiques, catalyse et synthèse, recyclage chimique.

La mission de Certech est d’accompagner les procédés d’innovations des entreprises en leur proposant des services ou des contrats de recherche. Ses services comprennent des analyses chimiques, physico-chimiques ou sensorielles, la résolution de problèmes, du reverse-engineering, l’évaluation réglementaire et le support technologique. Ses contrats de recherche ont pour objectif de développer des produits et procédés innovants jusqu’à l’échelle pilote selon les principes de développement durable et d’intensification des procédés pour répondre aux besoins industriels et sociétaux. Certech est certifié ISO9001 et accrédité ISO17025 et possède un large parc analytique et de nombreux équipements pour la synthèse organique, inorganique et de polymérisation tels que des réacteurs en continu, de compoundage et de mise en œuvre de matériaux, de mise en suspension et de coating, de caractérisation de matériaux polymères, d’échantillonnage de gaz, de chromatographie, d’olfactométrie à dilution dynamique, de diagnostic et de remédiation.

L’expertise de Certech en chimie et intensification des procédés est un atout pour le projet InTiCosm, qui vise à la fois l’efficacité et le développement durable. Certech va développer des systèmes intensifiés, notamment en utilisant des systèmes méso/microfluidiques, pour produire des ingrédients cosmétiques de haute pureté avec une bonne productivité. Certech participera à la dissémination des avancées du projet en s’appuyant sur ses nombreuses collaborations industrielles.

banner